Films Ecriture Expositions Conférences
Contact Matériel étudiants Science  et Joie
 
   
 

Dernières
nouvelles

 

- Trucs d'étude

- Sites sec 3

-projet site WWW

-Système nerveux

- Edu Sexuelle sec3

avril 2018


Albert Einstein

relativité


 

« Je travaillais au Bureau des Brevets à Berne quand tout à coup une pensée m’a traversé l’esprit: si une personne tombe en chute libre… elle ne ressent pas son poids. Ce fut une révélation. Cette simple pensée a produit sur moi une profonde impression. Elle m’a montré la voie de la théorie de la gravitation.» In Kyoto lecture, december 14, 1922.

«Un rayon lumineux rasant un corps céleste est (...) dévié vers ce dernier (...) Ce résultat peut être vérifié expérimentalement en prenant des photographies des étoiles pendant (...) une éclipse totale du soleil (...) Le résultat de la mesure confirma la théorie de façon tout à fait satisfaisante.» La théorie de la relativité restreinte et générale, Albert Einstein, Gauthier-Villars, Paris, 1976, p141.

«Il paraît, par conséquent, plus naturel de se représenter la réalité physique comme un être à quatre dimensions au lieu de se la représenter, comme on l'a fait jusqu'à présent, comme le devenir d'un être à trois dimensions.» La théorie de la relativité restreinte et générale, Albert Einstein, Gauthier-Villars, Paris, 1976, p167.

E = mc**2

 
 
[ Retour ]
 
 

www.CatherineFol.com Copyright 2010 Catherine Fol
Réalisation initiale Sébastien Gauthier février 2005